La première partie de ce cinquième jour de trek nous permettra d’atteindre le sommet de Poon Hill à 3 250 m . Poon Hill est le point culminant de notre randonnée . C’est l’un des plus beaux belvédères du Népal sur la chaîne Himalayenne. Ce n’est pas le seul et il existe 4 à 5 très beau belvédère autour de Poon Hill. Il se situe tous entre 3 000 et 3 500m.

Celui de Poon Hill est celui qui se situe le plus prés de la chaîne des Annapurnas. C’est donc un nombre important de trekkeurs qui le matin pour le lever de soleil ou le soir pour le coucher de soleil se rendent à Poon Hill.

A 4h du matin Ghorepani résonne de tous les randonneurs quittant les guesthouses pour monter à Poon Hill. Une longue colonne de frontale envahit les marches et les escaliers qui  mène au belvédère. 400 m de dénivelé et une bonne heure de marche pour arriver à Poon Hill t attendre le premier soleil.

DSC00734

Le souffle est ahané , le souffle est court. Le corps se ploie. Le corps est parfois en détresse.La nuit va laisser place au jour. Les frontales vont devenir étrangères aux lumières matinales.. Je monte très lentement vers Poon Hill. Mettre son pas sur sa respiration. Marche après marche. Pas à pas. Voir enfin Poon Hill.

Reprendre souffle et goûter ce moment où son corps a franchi l’obstacle. Le corps se calme.La respiration devient plus lente. Les émotions affleurent.

Le sommet de Poon Hill hésite entre le gris de la nuit et le blanc de la la ceinture nuageuse qui enserre les Annapurna et le Dhaulagiri.. Cette attente du soleil est très aléatoire du fait de la météo qui n’est pas très favorable depuis 2 ou 3 jours, avec des nuages restant accrochés sur les flancs de l’Himalaya. A notre arrivée à Poon Hill le ciel est bien encombré. Les Annapurna et le Dhaulagiri ne se laissent pas approcher.

Sur cette plateforme de Poon Hill nous sommes des centaines de randonneurs  à attendre les premières lueurs du soleil sur les Annapurna

IMG_3946L’ambiance est bonne enfant. Une buvette est installée afin de faire profiter chaque randonneur d’un café ou d’un thè. Bien que le lieu soit rempli d’environ 400 personnes il y a une atmosphère  et une forte émotion à pouvoir admirer cette chaîne himalayenne.

Etre là face à un mythe. Etre là au bout de 5 jours de trek ,à admirer l’immense beauté d’un fragment d’Himalaya. Le sentiment unique d’être là . Juste là.

DSC00720

Cette beauté va nous être donnée. Les nuages vont s’éloigner pendants de longues minutes et nous allons profiter de ce spectacle magnifique : la mise en lumière des Nilgiri,des Annapurnas et des Dhaulagiri.

IMG_3981
Chaîne des Nilgiri. 7 061 m
IMG_3985
Sommet Annapurna 8 091 m
IMG_3976
Annapurna South 7 219 m
IMG_4000
Sommet Dhaulagiri 8 167 m

Après cette apothéose nous profitons  de faire quelques photos pour immortaliser le point haut de notre trek et retour sur Ghorepani le cœur léger et joyeux sous la protection du Dhaulagiri.

 

A suivre….